WORKSHOPS

Between 4h to 5 Days, Mindfulness in Motion Workshops are a space where you will have an opportunity to dive deeper in who you are and bring the transformative power of Movement into your life.

They include movement, creativity, sharings, and are a possibility to bring together the multiple sources of intelligence and wisdom into an offering to who you are and what you want to live

WHAT ARE MINDFULNESS IN MOTION WORKSHOPS

 

Mindfulness in Motion Workshops are a space where you can go deeper and transform.

They are a space of enquiry and discovery of what lives us, they are a time dedicated to contacter et libérer qui vous êtes vraiment so that you may bring a sustainable change into your life. More fulfilled, connected to the essence of who you are, you will have the possibility to strengthen the assembly of who you are in order to manifest your dreams, small or big, dreams of a Life filled with joy of being who you are AND on your path to the most accomplished version of who you may become..

Through Movement, as well as creativity, sharings, through finding yourself and with the support of the group, you will have the possibility to bring more care, moreexpression, more freedom, more joy in this journey, and take these gifts with you in your life.

 

Amongst modalities that are used during these workshops: Movement Medicine, that brings together free and spontaneous movement, neurosciences, constellations. I also include all the tools that I trained with, from coaching to group dynamics, to change management support - as well as my listening skills and the care I bring to include what is present, so that we may finetune to what may best support you.

These workshops are not only an experience, but they also embed a clear intention to gather resources and tools so that you may live a more fulfilled life.

This is for you if:
- You don't know what it is exactly, but you are curious to discover what good gifts it has to bring you.
- You are at a stage of your life where you want/need tobring some goodness and nourishing to yourself; to reinvent yourself, and need to take a real time and space outside your daily life . Exploring with the support of this space and of the group.
- You want to feel better in your shoes, become more confident in your capacity, and to re-connect to who you really are and what brings you joy.
- You Love to move, dance, meditate, and meet with other people that do the same, even if you have never learnt or don't know how to.
- You are strongly in your head, in your reflexive mind, and you want to give more space to other parts of your self.
- You feel called by the theme and offering, or there is something intuitive that tells you to enquire with this.

Be most welcome!

Didier

AMONGST OFFERED THEMES 

 

Simple themes that give space toenquire and explore the fundamentals of who we are as human beings. In this extraordinarily complex world, meeting with the core and moving essence of who we are are a core key to unlock and open the doors of a happy life.

Amongst offered workshops - and there are other ones and yet to come, here are a few:

DANCE YOUR DANCE

Becoming Yourself in the Dance of Life

In this Western society that has taught us to "do as the others" in order to be accepted, the question of individuality and of bringing oneself back to the center of your life, to "take care of yourself first" is often judged and considered egoistic or even egocentric, that would be at the expence of others. On the other side, bringing one's attention first to others is often considered and highly valued as generosity, even if this may go up to denying oneself.

How to move between those paradoxes and find balance that is both good for oneself AND for others in this world?

 

FIRE OF THE HEART

Intégrer la Puissance des Emotions

Une Vie vécue avec cœur est une vie sans regrets. Lorsque nous suivons nos aspirations les plus profondes, nous trouvons la force de faire ce qu’il faut pour créer et vivre une vie épanouissante pour nous-mêmes, pour ceux qui nous sont proches, et dans le monde. Pour autant, la connexion avec nos émotions est parfois éprouvante, submergeante, déconcertante – ce qui nous amène parfois à nous couper de nos émotions, à nous anesthésier – ou alors de ne plus savoir comment gérer cette vie qui bouge en nous.
This Workshop is an invitation and an opportunity to strengthen and build your resources to tap into this amazing creative potential and to bring it into movement in your Life and in the world.

THE POETRY OF MOVEMENT

Body, Heart, Mind: Become the Artist of your Life

In this world that spins faster and faster, it is sometimes easy to feel lost and without clarity on how to find a balance between who we are, what we need, and what is going on around us. How to bring together our minds and our hearts? How to listen to and include the wisdom of our bodies in motion so as to live the life you dream?

BRIDGES INTO 2020

Open up to the Beauty of the New Year

Be it at an individual or collective level, the beginning of a year is an opportunity to take time to look at what is present in our lives, and to bring our intentions for this new cycle. What are your wishes, your dreams for this upcoming year? What new actions to make or ways of being may you practice in order to live closer to the manifestation of your deepest dreams? And how to embody and make this concrete?

This Movement Medicine workshop intends to bring care in this transition space. A deep dive to meet the source of your resources that you need for now, as a way to support you and lead you to the most magnificent beginning of the year.

X

Sélectionner une page

STAGES

D’une durée de 4h à 5 jours, les Stages de Mindfulness en Mouvement sont un espace où vous pourrez prendre le temps d’aller en profondeur et amener une transformation dans votre vie.

Ils incluent du mouvement, de la créativité, des partages et sont une occasion d’allier nos différentes intelligences au service de qui vous êtes et de ce que vous avez envie de vivre

PRESENTATION DES STAGES

 

Les Stages de Mindfulness in Motion sont un espace où vous pourrez approfondir et transformer.

Ils sont une exploration en profondeur de ce qui nous anime, un temps consacré à aller contacter et libérer qui vous êtes vraiment avec pour intention d’amener un changement durable dans votre vie. Epanoui.e, connecté.e à l’essence de qui vous êtes, vous aurez la possibilité pendant ces stages d’aller renforcer cet assemblage de qui vous êtes au service de la manifestation de vos rêves, petits ou grands, ceux d’une Vie empreinte de joie d’être comme vous êtes ET sur votre chemin de la version la plus accomplie de qui vous pouvez devenir.

Par le mouvement, et aussi la créativité, les partages, les échanges, les retrouvailles de soi à soi et le soutien du groupe, vous aurez la possibilité d’amener du soin, de l’expression, de la libération, de la joie dans ce voyage, et ainsi emmener ces cadeaux avec vous dans votre vie.

 

Parmi les modalités utilisées, la Movement Medicine – qui combine à la fois le mouvement libre et spontané, les neurosciences, les constellations. Mais aussi tous les outils et approches auxquelles je me suis formé, du coaching à la dynamique de groupe, à l’accompagnement au changement. Ainsi que mes qualités d’écoute et de soin de ce qui est présent et d’ajuster à ce qui pourrait le mieux vous soutenir.

Ces stages sont non seulement une expérience, mais aussi empreints d’une intention claire d’aller rassembler des ressources et outils pour vivre une vie plus épanouie.

Ceci est pour vous si :
– Vous ne savez pas vraiment ce en quoi cela consiste, mais vous êtes curieu.x.se de découvrir ce que cela a de bon à vous apporter
– Vous êtes dans un passage de votre vie où vous avez envie et/ou besoin d’amener du bon et du ressourcement pour vous-mêmes, voire de vous réinventer, et avez besoin de prendre un vrai temps en dehors de votre quotidien de votre vie. Explorer avec le soutien de cet espace et du groupe.
– Vous voulez vous sentir mieux dans votre peau, gagner en confiance en vous, et re-connecter à qui vous êtes vraiment et ce qui vous met en joie.
– Vous aimez bouger, danser, méditer, et retrouver d’autres personnes qui font de même, même si vous n’avez jamais appris ou ne savez pas le faire.
– Vous êtes fort dans votre tête, dans votre mental, et vous avez envie de donner de la place à d’autres parties de vous-mêmes
– Vous vous sentez appelé par le thème ou la proposition, ou un je-ne-sais-quoi que votre intuition vous dit.

Soyez les Bienvenu.e.s !

Didier

PARMI LES THEMES PROPOSES 

 

Des thèmes simples qui permettent d’explorer les fondamentaux de qui nous sommes en tant qu’êtres humains. Dans ce monde extraordinairement complexe, les retrouvailles avec l’essence immuable et en mouvement de qui nous sommes sont une clé déterminante pour ouvrir les portes d’une vie heureuse.

Parmi les thèmes proposés – et il y en a d’autres et à venir, voici :

DANSE TA DANSE

Devenir Soi dans la Danse de la Vie

Dans cette société occidentale qui nous a appris à “faire comme les autres” pour être accepté, la question de l’individualité et de se remettre au centre de sa vie, de “s’occuper de soi d’abord” est souvent jugée et assimilée à de l’égoïsme voire de l’égocentrisme, qui se ferait au détriment des autres. A l’inverse, porter son attention d’abord à l’autre est souvent considéré et valorisé comme de la générosité, allant jusqu’au détriment de soi.

Comment concilier ces paradoxes et trouver un équilibre, juste pour soi ET pour les autres dans le monde ?

 

LE FEU DU COEUR

Intégrer la Puissance des Emotions

Une Vie vécue avec cœur est une vie sans regrets. Lorsque nous suivons nos aspirations les plus profondes, nous trouvons la force de faire ce qu’il faut pour créer et vivre une vie épanouissante pour nous-mêmes, pour ceux qui nous sont proches, et dans le monde. Pour autant, la connexion avec nos émotions est parfois éprouvante, submergeante, déconcertante – ce qui nous amène parfois à nous couper de nos émotions, à nous anesthésier – ou alors de ne plus savoir comment gérer cette vie qui bouge en nous.
Ce Stage est une invitation et une occasion de renforcer nos ressources pour accéder à ce magnifique potentiel créatif et le mettre au service de notre Vie et dans le monde.

LA POESIE DU MOUVEMENT

Corps, Cœur, Esprit: Devenir l’Artiste de ta Vie

Dans ce monde qui court toujours plus vite, nous nous retrouvons parfois en perte de repères, entre qui nous sommes, ce dont nous avons besoin, et ce qui se passe autour de nous. Comment allier et relier notre tête et notre cœur? Comment écouter et intégrer l’intelligence et la sagesse de notre corps pour vivre la vie dont nous rêvons?

BRIDGES INTO 2020

S’ouvrir à la Beauté de l’Année

Que ce soit au niveau collectif ou individuel, le début d’une année est une occasion de prendre le temps de faire le point sur ce qui est présent dans nos vies, et de poser nos intentions pour ce nouveau cycle. Quels sont vos vœux, vos aspirations pour cette nouvelle année ? Quelles sont les nouvelles actions ou états d’être que vous pouvez prendre pour vivre la vie de vos rêves ? Et comment pouvez-vous incarner et manifester ces rêves de manière bien concrète ?

Ce stage de Movement Medicine a pour intention d’amener du soin dans cet espace de transition. Une plongée à la rencontre de la source de nos ressources dont nous avons besoin pour maintenant, afin de commencer ce nouveau cycle de la manière la plus magnifique possible.

X